Une ambiance adaptée qui favorise le développement de l'enfant à Genève

Apprendre à travailler ensemble avec la méthode Montessori

Initiation à l'anglais, au chant, aux mathématiques...

Des objectifs pédagogiques sérieux

Objectifs de la méthode

La méthode Montessori pour l'éducation de votre enfant

Elle comporte deux objectifs majeurs : L'Ecole Montessori Rive Droite - Méthode Montessori - Genève

Objectif social

Une ambiance adaptée qui favorise le développement del'enfant

L'enfant apprend à ne pas empiéter sur la liberté de l'autre etdécouvre les limites que lui impose son environnement social. L'ambiance offreau libre choix de l'enfant un éventail d'activités et de matériel qui, par sarichesse, donne l'envie d'agir et de se construire.

Le comportement des enfants

Toutes les activités sont guidées par le respect : respect mutueldes enfants, de l'enseignant, respect du travail desautres et du matériel. Le rôle de la maîtresse est avant tout de guider l'enfant dans sesactivités afin d'être une interaction entre l'enfant et l'environnement. Elleaura une approche individuelle afin de répondre aux besoins de chacun, ce qui est rendu possible grâce à la structure de la classe qui veut que l'enfanttravaille de façon indépendante.


Les objectifs pédagogiques

Durant son cursus de quatre ans, l'enfant apprendra à seconcentrer, il travaillera sa motricité fine (la main) afin d'acquérirl'écriture, éveillera ces 5 sens, enrichira son vocabulaire, apprendra à lire et à aimer lire, acquerra des basessolides en mathématiques. Ces acquisitions lui permettront de poursuivre sereinement sa scolarité.