École Montessori Rive Droite à Genève

Notre école

Un enseignement privilégié à Genève

Depuis 1997 dans le quartier des organisations internationales - École Montessori Rive Droite à Genève

Créée en 1997, l'Ecole Montessori Rive Droite de Genève accueille des enfants âgés de 3 à 7 ans. Elle est située à côté des Organisations internationales sur la Rive droite.

Grâce à la pédagogie de Maria Montessori et à un personnel qualifié, l'enfant pourra grandir naturellement, conserver toute son individualité et développer sa propre personnalité durant cette période fondatrice de son avenir. Le matériel pédagogique aide à l'acquisition solide des bases de la connaissance.

Notre école accepte les enfants jusqu’à l’âge de 7 ans ; soit jusqu’en 3ème primaire Harmos. Durant ces quatre ans dans un environnement Montessori votre enfant va acquérir l’écriture, la lecture et les bases mathématiques pour continuer sereinement son parcours scolaire

L'enseignement privilégie le français avec une initiation à l'anglais. La petite structure de notre école permet un accompagnement personnalisé de l'enfant. Nous entretenons un rapport direct avec les parents. Une équipe expérimentée disponible et à l’écoute. Toutes nos enseignantes sont diplômées Montessori.

Pour toute information complémentaire, contactez l'Ecole Montessori Rive Droite à Genève!

CONTACTEZ-NOUS

Nos plus

La musique

La musique joue un très grand rôle dans le développement de votre enfant. Elle permet de stimuler ses sens et d’augmenter ses capacités de concentration et de mémorisation. La musique est enseignée deux fois par semaine par une enseignante diplômée en musique et fait partie du cursus standard.

Lorsque la situation le permet, les enfants sont ravis de se produire devant les personnes âgées à Noël et les parents en fin d’année scolaire.

L'anglais

Une initiation  à l’anglais
est proposée également deux fois par semaine. Elle a pour but de familiariser votre enfant  à  percevoir et reproduire les sons justes et à assimiler un vocabulaire de base.  Les cours d’anglais sont proposés au travers d’activités concrètes et ludiques.

Sorties scolaires

Nous proposons comme activité optionnelle des cours de piscine. Nous organisons des sorties scolaires et pour les plus grands un camp d’hiver et un camp d’été.

Les repas

Pour le repas de midi, une cuisinière vient nous concocter des repas comme à la maison.